L'Eglise catholique se meurt

Forum: Discutions libre
Forum de dialogues libre, espace détente et blague.
Répondre
SarahC

Avatar du membre

Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2018 05:52
Ma croyance : [indécis]

L'Eglise catholique se meurt

Ecrit le 07 janv. 2018 06:04

Message par SarahC

Bonjour,

Je viens seulement de m'inscrire sur ce forum. Je sors de la messe de l'Epiphanie. Je ne suis pas une fervante croyante. Je ne suis pas parfaite, je ne suis pas tous les principes de l'Eglise. Mais j'essaie d'aller à la messe, tous les mois et demi.

Et pourtant, aujourd'hui, j'ai eu une certaine tristesse. La plupart des personnages présents à la messe avait sûrement plus de 60 ans. J'ai 27 ans, il fut un temps, où une troupe de jeune de mon âge tenait la chorale, cela rendait vivant la messe. Aujourd'hui, le choriste a demandé à ce que les gens fassent un effort, car les gens ont tous plus de 65 ans pour la chorale. Du coup, je vais aller voir pour chanter (je ne sais absolument pas chanter).

Les messes sont lugubres, plates et mornes. Les gens aussi. Le message ne rentre pas. Quand les gens lisent l'évangile, on dirait qu'ils vont mourir de chagrin! Avec des musiques tristes et d'un autre âge! Comment donner la foi aux gens, avec des ambiances pareilles? J'ai déjà bien eu du mal à traîner mon futur mari à l'église!

D'habitude, j'aime "la paix du christ", quand il y a un échange positif! Là, les gens sont mornes, leur yeux morts, ou ils regardent leur pied! Je ne sens rien!

Il y a dix ans, il y avait 7 enfants de choeur, là 2. Les curés dans le coin tiennent 7 églises chacun.

Cette année, je me marie. Quand viendront les enfants, quelqu'un pourra t'il les baptiser?

Ce que j'ai à dire, il aurait fallu réformer l'église. Autoriser les prêtres à se marier et les femmes à tenir les messes. Si j'avais été un homme, j'aurais été contente d'être prêtre. C'est fort de dire ça. Mais l'église meurt! Mes parents n'étaient pas croyants du tout. Pas de messe, pas de communion, pas de mariage, rien! Moi, j'essaie de suivre le chemin catholique. Mon conjoint, m'a dit qu'il ne voulait pas que ses enfants suivent les principes catholiques parce que c'est chiant et une corvée.

Voilà, c'était ma frustration du jour!

Que dire? Bonne Epiphanie? Ou la paix du christ!

Marmhonie

Avatar du membre

Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2017 12:01
Ma croyance : [croyant]

Re: L'Eglise catholique se meurt

Ecrit le 08 janv. 2018 13:51

Message par Marmhonie

Fiat voluntas tua...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité