Nous devons prier mais aussi enseigner

CEC, Bible, Les pères de l'Eglise. De Constantin, la religion de la chrétienté Catholique devint la religion officielle de l'État romain.
Règles du forum
Dans la perspective du Nouveau Testament, les écritures attestent que l'Église fondée par Jésus-Christ a été préparée et préfigurée dans le peuple d'Israël. De ce fait, les nombreuses images bibliques qui décrivent la relation de Dieu à son peuple dans l'Ancien Testament seront utilisées pour décrire l'Église comme nouvel Israël.
Répondre
toky

Avatar du membre

Messages : 8
Enregistré le : 16 juil. 2008 09:01

Nous devons prier mais aussi enseigner

Ecrit le 31 juil. 2008 09:21

Message par toky

Voici ce que les ignorants prétendent connaitre de la Religion (Chrétienne) pour ne pas dire Catholique Romaine.
Notre but est de lès donnés un véritable chemin pédagogique, et aussi les apprendre dans le droit chemin. Si ça vous intéresse je donnerai volontiers le mail de la personne concerné.
le mail est:
la réligion a sa place dans l'évolution des âmes. Elle assure la stabilité sociale en enseignant la morale.
Cependant, je pense que la réligion a largement contribué à l'abrutissement des peuples en voilant la vérité à ceux qui se posaient des vraies questions sur le devenir de leur âme, sur leur origine, sur le sens de la vie...et surtout sur ce qu'ils doivent faire pour avancer sur le chemin de l'évolution.
La réligion a toujours été un détournement d'un message originale puissante d'un envoyé de Dieu pour les peuples. Détournement opéré par des vautours pour pouvoir manipuler les adeptes à des fins politiques et économiques. Comme une drogue pour emprunter les mots de marx, elle forme des fanatiques, des idolatres (avec des conséquences dramatiques) et endort ceux qui naturellement sont déjà disposés à la passivité, attendant l'accomplissement de l'inéluctable destin. Quel gachis !
Elle enseigne des absurdités, des distorsions d'une connaissance qui a la base était pure.
Prenons le cas de Christianisme ( que je connais le mieux). Quand bien même la bible elle même est rempli d'exemple montrant que l'âme humain est soumise à la loi des incarnations successives, le christianisme insiste sur un paradis éternel et un enfer où Dieu se fera le plaisir de bruler les âmes des méchants. Pourtant, l'esprit d'Elie est bien revenu 3 fois sur terre selon la bible ( la 3eme fois étant prédit dans dans malachie 4). Pourtant Jesus dit qu'avant qu'Abraham soit, je suis (Je sais qu'on va me dire que c'est parce qu'il est Dieu. Ca, c'est un autre débat...). Pourtant, les Juifs ont posé la question à Jésus de savoir si l'aveugle de naissance a été ainsi condamné à cause des fautes des parents ou à cause de ses propres péchés. Ce qui prouve qu'à l'époque, on croyait bien à la reincarnation.
L'enseignement de Jésus à la base n'était pas les contes pour enfant qu'on nous raconte dans la bible. Il y avait un côté ésotérique destiné aux disciples et un côté exotérique destiné à la masse. Pas bésoin d'être super doué pour comprendre que le côté ésotérique n'est pas le sens des paraboles tel qu'expliquer dans la bible. Il n' ya rien que la masse ne pouvait pas comprendre dans le parabole du semeur. Pourquoi le prêtre n'explique la raison pour laquelle Jésus avait bésoin d'appliquer de l'argile imbibé de sa salive sur les yeux d'un aveugle pour le guérir ? Pourquoi a-t-on voilé le véritablement enseignement de Jésus ? Connaissance= pouvoir.

Pour répondre maintenant à ta question sur la place de la réligion, je dirai que chaque époque, chaque âge a son enseignement. Jesus nous a enseignement l'amour au début de l'âge du poisson. Le poisson est un signe d'eau et l'eau gouverne les sentiments et émotions. A présent, nous entrons dans un nouvel âge : Celui du verseau. Celui-ci est un signe d'air, il correspond à l'intellect et donc à la connaissance. Tout ceci est expliqué dans beaucoup d'ouvrages. Ce qu'il y a à retenir c'est que le cosmos évolue et nous devrions évoluer avec lui.

Pourquoi Franz Bardon adresse-t-il une prière à Dieu alors que nous sommes des Dieu ? Hé bien, c'est parce nous sommes des dieux en miniature. C'est paul qui le dit dans la bible (corenthien ou actes des apôtres je ne sais plus.) . Nous sommes fait à son image et à sa ressemblance ( c'est dans génèse). Donc, le petit dieu a toujours bésoin du grand Dieu. Jésus lui même sur la croix a crié "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ? C'est juste une façon de simplifier les choses car, le problème de la divinité est beaucoup plus complexe que ça. En effet Dieu est à la fois imanent et transcendant. Tout en étant au dessus de la création, il est la création. Notre corps, l'univers tout entier est sa substance. Il est énergie pure, Intélligence pure et nous sommes une expréssion de lui
La science aujourd'hui a réconnu qu'à la base de la matière, il n'y a qu'une seule énergie, celle ci en vibrant à différentes fréquences produit toutes les particules qui forment les noyaux des atomes, les électrons, et permet toutes les interactions connus aujourd'hui: de la gravitation à l'interaction forte


alors quoi faire, si ce n'est de prier et d'enseigner?
"Izao mino ny Eglizy, Iray, Masina, Katolika, Apostolika"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité