Dimanche 2/11/2008

CEC, Bible, Les pères de l'Eglise. De Constantin, la religion de la chrétienté Catholique devint la religion officielle de l'État romain.
Règles du forum
Dans la perspective du Nouveau Testament, les écritures attestent que l'Église fondée par Jésus-Christ a été préparée et préfigurée dans le peuple d'Israël. De ce fait, les nombreuses images bibliques qui décrivent la relation de Dieu à son peuple dans l'Ancien Testament seront utilisées pour décrire l'Église comme nouvel Israël.
Répondre
mandonnaud

Avatar du membre

Messages : 128
Enregistré le : 24 déc. 2006 04:55
Localisation : limoges 87000 france

Contact :

Dimanche 2/11/2008

Ecrit le 01 nov. 2008 12:31

Message par mandonnaud

Commémoration des défunts

Isaïe 25,6-10 Ps 30 Corinthiens 15,51-57 St JEAN 6,51-58 ou Si 27,30 à 28 Ps 102 Rom 14,7-9 Mathieu 25,1-13
« Alors, le Royaume des cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe et s'en allèrent à la rencontre de l'époux. 2 Cinq d'entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes : 3 les insensées avaient pris leur lampe sans emporter d'huile, 4 tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leur lampe, de l'huile en réserve. 5 Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. 6 Au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : 'Voici l'époux ! Sortez à sa rencontre.' 7 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leur lampe. 8 Les insensées demandèrent aux prévoyantes : 'Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.' 9 Les prévoyantes leur répondirent : 'Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en procurer chez les marchands.' 10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et l'on ferma la porte. 11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivent à leur tour et disent : 'Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !' 12 Il leur répondit : 'Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.'13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure."


Devant l'approche de la mort, il faut monter en désir de jésus donc de Dieu. Pour cela il faut se donner du temps pour prier et lire, il faut faire des coupes sombres dans le reste. Et nos morts qui ne l'on pas fait et qui sont en attente de voire Dieu nous demande ses démarches pour eux, c'est la communion des saints.
paul

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité