Charte des forums

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
Nicodème

Avatar du membre

Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2008 15:08

Charte des forums

Ecrit le 05 avr. 2008 06:24

Message par Nicodème

Forum enseignement¨[Catholique]

Ce forum [est classé enseignement] pour apprendre seulement et non pour débattre.
Le Bleu associé aux forums enseignement symbolise que ces forums ont pour seul but d’apprendre l’enseignement professé par un groupe religieux. Il ne s’agit aucunement de forum pour faire leur procès, ou encore pour calomnier sur eux ou sur d’autres religions. Il n’y aura donc aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements. Votre motivation devra être de vouloir connaître l’enseignement et de vous faire enseigner leurs points de vue sur plusieurs doctrines afin d'apprendre leurs argumentations. Il n’est pas permis d’avoir une opinion rabaissant la religion des autres qui ne soit basée sur leur croyances fondamentales. Les forums bleus classés groupe enseignement religieux ont l’autorisation de parler sur d’autres religions à la seule condition que leur enseignement soit étayé à partir d’une base biblique, coranique, ou sur la torah selon leur forum d’enseignement religieux respectif. Il n’y aura aucune polémique interreligieuse. Leur seul but est axé sur la connaissance de leurs enseignements à propos de (?) ou de (?) et cela sur une base biblique ou autre (?) selon la religion ou la dénomination concernée.

Annexe
Condition d’utilisation traditionnelle
A-10 Interdiction de poster des messages injurieux, discourtois ou ridiculisant la foi.
A-20 de faire des procès personnels, religieux et discriminatoires
A-21 de se plaindre publiquement contre un modérateur [faite-le en MP] ; pour un membre, faites-le dans le forum (GÉNÉRAL LIBRE sans inscription) ou en MP à l’un des modérateurs.
A-22 SVP donner les liens des messages à problèmes.
A-23 Le Respect et si l'on ne vous respecte pas.

Interdiction
A-30 Ne pas associé certains sujets comme le viol, les abus sexuels, la pédophilie, les violences à l'égard des femmes, le terrorisme religieux, les fraudes civiles... et tout ce qui peut être relié au comportement d’un unique opposant, ou d'un membre, pour ne pas lancer l’opprobre générale sur la religion.

Catégories du forum
B-10 Catégories de couleur

Le Bleu: est associé aux forums d’enseignement, pour apprendre seulement et non pour débattre.
Le Vert: pour forum réservé aux discussions chrétiennes sans toutefois faire de polémique interdénominationnelle.
Le Rouge: est associé aux forums interreligieux càd pour les débats.
Le Rose: est réservé aux forums non classés.

Amélioration des messages
C-20 Respectez les SUJETS.
C-30 Quand vous créez un sujet de discussion ou que vous y répondiez, respectez son argument topique.
C-40 Les copiés-collés abusifs. Faites-en modérément et si nécessaire pour la clarté du débat.
C-41 Droits d'auteur et citations. Respectez toujours la source de l'emprunt en l’indiquant précisément. Citez le nom de l'auteur, s'il figure dans la source.

Autres restrictions et/ou obligations
D-10 Les liens Internet interdits / autorisés.
E-10 Obligation d’avoir une adresse électronique (courriel) valide pour devenir membre.
E-20 Interdiction d'avoir des clones [création de comptes multiples].
Pour de plus amples informations, référez-vous à l’annexe ci-dessus. Des appendices plus complets sont ajoutés par des URL. Référez-vous aux codes pour vous retrouver dans la Charte. Bonne participation sur le forum religion.
Pour des remarques contacté forum.religion@gmail.com

magda

Avatar du membre

Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2008 12:31

Ecrit le 24 juin 2008 07:47

Message par magda

je suis nouvelle utilisatrice et voilà un message que je reçois ?? je suis très étonnéd
"TRES CHER
Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entre dans le rapport d'affaires avec vous. J'ai prie plus et après cela j'ai choisi votre nom entre tant d'autres .
je pense que vous etes digne de la recommandation de ma prière. je me nomme Mlle FADIGA MIRIAM la seule fille des defunts M. et Mme FADIGA moustapha Mon père etait un negociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capitale economique de la Cote d'Ivoire, mon père a ete empoisonne par ses associes d'affaires. j'aimerais que vous me temoignez votre confiance afin que je fasse des affaires avec vous. Ainsi je n'aurai aucune hesitation, me fier vous pour des affaires simples et sincères.

Ma mère est morte quand j'etais un bebe et depuis lors mon père
m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon père le 29novembre 2003 à abidjan. Avant son deces il m'a appelé au chevet et m'expliqua qu'il avait la somme de six millions cinq cents mille dollars USD ($6,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans la banque principale ici à abidjan il l'a deposé à mon nom comme etant le beneficiare de cet heritage.Il m'a egalement explique que c'etait en raison de cette richesse qu'il a ete empoisonne par ses associes d'affaires. Il à aussi conseillé de chercher un associe etranger dans un pays de mon choix ou je transfererai cet argent et l'employerai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hotel.

Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes: (1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transferer cet argent.(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 22 ans.(3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de residence afin que je puisse y poursuivre mes etudes.

Ainsi dit , je suis dispose à vous offrir 15% de toute la somme qui represente mon heritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte.

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour
moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.

J'aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilite.

Vous pourrez me joindre dès reception du present message a mon
email: (fad_miria2003@yahoo.fr)
Merci , que Dieu vous benisse immensement.

fadiga miriam""""


Merci de faire en sorte que je ne recoive plus de telle message
Fraternellement
MAgda

Le Serpent


Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2005 16:05

Ecrit le 25 juin 2008 01:50

Message par Le Serpent

Tiens, j'ai reçu le même message... ça fait donc 30% pour nous deux. ;)
Le pire, avec le fruit de l'arbre de la connaissance, c'est qu'il faut d'abord y gouter pour se rendre compte qu'il y a des pépins.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités