misericorde divine

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
mandonnaud

Avatar du membre

Messages : 128
Enregistré le : 24 déc. 2006 04:55
Localisation : limoges 87000 france

Contact :

misericorde divine

Ecrit le 18 avr. 2009 10:05

Message par mandonnaud

Dimanche et de la Miséricorde.

Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » 22 Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l'Esprit Saint. 23 Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »




"Afin que par votre foi vous ayez la vie en son nom". L'amour de Jésus ressuscité se manifeste par ce souffle qu'il envoie sur ses disciples et apôtres afin qu'ils puissent ôter les péchés. Son amour miséricordieux a "tout accompli". Rien de ce qui, autrefois, séparait l'homme de la tendresse de Dieu par ses propres actes n'est définitif. Jésus a tout réparé. Il peut, par le sacrement de réconciliation, tout rétablir dans sa plénitude de l' d'amour de Dieu pour chacun.Voila sa divine misericorde.

amitiés paul de LIMOGES

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité