Chute originelle des anges mauvais : Combat ou pas ?

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
anna

Avatar du membre

Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2009 14:04

Chute originelle des anges mauvais : Combat ou pas ?

Ecrit le 12 mai 2009 14:34

Message par anna

Bonjour

J´aimerai lancer un nouveau sujet: Savez vous comment les anges mauvais chutèrent ? Plus précisément : Y a-t-il eu un combat entre bons et mauvais anges qui expliquerait qu´ils furent précipités hors du Royaume des Cieux.
Dans l´apocalypse de St Jean, il est fait référence à ce combat et au rôle de St Michel ( Chp 12) mais il me semble que ce dernier ne correspond pas à la chute originelle des anges déchus qui cristallisa le mal car j´ai compris qu´il était lié à la naissance du Christ.

Merci, Anna

gdc.togo

Avatar du membre

Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2009 05:08
Localisation : TOGO

Contact :

Ecrit le 12 mai 2009 16:16

Message par gdc.togo

Bonsoir Anna,

Meric pour ce sujet que tu as lancé... Je t'informe de reste toujours a l'écoute de l'Esprit Saint dans tes prières et tous aura des reponses a tes questions.... C'est un sujet très complexe les réalités célestes...
Unis dans nos prières Anna
Frère aristide
Un groupe qui donne vie a la Catéchèse : http://www.gdc-togo.fr.gd

anna

Avatar du membre

Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2009 14:04

Ecrit le 13 mai 2009 05:43

Message par anna

Merci Frère Aristide, pour tes encouragements à la patience et à la confiance !
C´est vrai que lorsque l´on fait référence à certains événements célestes et en particuliers à la chute originelle des anges ou à l´apocalypse, il faut être extrêmement rigoureux et s´en tenir de très près à ce que la bible peut référencer.
Etonnement, j´ai toujours cru que la chute originelle des anges était liée à un combat entre bons et mauvais anges et que la troupe céleste commandée par St Michel avait mis tous les révoltés dehors des cieux . Mais je n´ai rien de biblique qui relie ces deux évènements.
Dieu, les aurait-il chassés sans faire appel aux anges fidèles (par une tempête par exemple). J´ai bien du mal à le croire : Le Seigneur met en face de ses créatures d´autres qui leur correspondent et qui non seulement établissent un rapport similaire de force mais aussi défendent une conception des choses.

A+,
Anna

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités