Vie éternelle

Foire aux questions sur l'enseignement Catholique. La Sainte Trinité - L'âme et l'immortalité - Le péché - La Grâce - La communion des saints - Marie - Baptême des enfants - La confirmation - mariage - La sainte Eucharistie - Les sacrements - Le purgatoire - L'enfer - Statues.
Règles du forum
Dans le catholicisme, la liturgie est l'ensemble des rites et des cérémonies mis en œuvre au cours d'une célébration religieuse officielle, rendu par le peuple à YHWH, Dieu unique, Dieu trinitaire, Père, Fils et Esprit-Saint.
Répondre
Luc

[ Christianisme ]

Messages : 44
Enregistré le : 23 nov. 2003 22:35
Localisation : Canada (Québec)

Contact :

Vie éternelle

Ecrit le 15 avr. 2006 11:35

Message par Luc

Nul homme ne se trouve dans un état purement naturel, car tous sont applés à la fin surnaturelle, qui consiste dans la vision immédiate de Dieu et de l'amour qui en résulte. c'est a ce but suprême que fut ordonnée l'humanité dès le jour de la création, et, après la chute, c'est vers cette fin que nous conduit le Sauveur, qui s'est offert en victime pour le salut de tous les hommes.

Citation: Pour le salut de tous les hommes.
(La religion judéo-chrét. est une religion de salut. elle est entiérement basée sur le fait que l'homme totalement voué par la chute a la mort et a la perdition éternelle, a besoin d'être racheté et sauvé par l'intervention d'un Sauveur divin).

Pour recevoir le salut nous devont détruire le péché par la repentence et commencer une lutte (Combat spirituelle) contre tout ce qui nous porte a retomber dans le péché. pour étre en état de grâce chaque jour de notre vie. l'état de grâce est le germe de la vie éternelle, incomparablement supérieur à la vie naturelle de notre âme. Cette grâce sanctifiante nous l'avont reçue au baptême. Et si nous la perdont, l'absolution nous la rend.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités