La femme est elle l'aide de l'homme (Gen. 2, 18)

Témoignage, partage conversion. Ma relation au Christ
Louange, bonne nouvelle et intercession.
Règles du forum
Dans la tradition catholique, la prière d'intercession consiste en une demande en faveur d'un autre. Elle ne connaît pas de frontière et s'étend jusqu'aux ennemis, selon le catéchisme de l'Église catholique.
Répondre
Toulouse

Avatar du membre

Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2008 08:04

La femme est elle l'aide de l'homme (Gen. 2, 18)

Ecrit le 30 août 2008 08:25

Message par Toulouse

Bonjour à tous,

Je me suis frité grave, comme on dit aujourd'hui, avec mon épouse à cause d'une idiotie qui a vite tourné au débat philosophique puis à l'empoignade, et je voudrais avoir l'avis d'internautes anonymes.

Je suis marié, j'ai 57 ans, nous avons deux beaux garçons de 17 et 12 ans et j'aime beaucoup une chanson de Michel Sardou, les vieux mariés, surtout quand il dit d'un ton inspiré :-) "Tu m'as donné de beaux enfants". Ma femme, elle, ne l'apprécie pas trop vu qu'elle est issue de mai 68...

Ca c'est le décor.

J'ai demandé gentiment au cadet pendant le déjeuner d'aller chercher du pain. Il a rechigné et sa mère s'est levée à sa place. Quand elle est revenue, j'ai fait une "causerie" aux garçons en leur disant plus ou moins ceci :

a) L'homme est sur terre pour servir son semblable en travaillant
b) l'épouse est sur terre pour prendre soin de son mari, de ses enfants et de sa maison
c) les enfants sont sur terre pour servir leurs parents

Bon, je reconnais que c'est un peu XIXe comme formulation, mais je rapporte objectivement ce qui s'est passé.

Evidemment, les enfants ont crié haro sur le baudet mais c'est surtout ma femme qui s'est étranglée. Donc j'ai argumenté, le ton est monté "je ne suis pas ta servante", je lui ai expliqué que ce n'est pas ce que j'avais dit et qu'il était clairement écrit dans la Bible (Genese, 2, 18) "Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui."

Ca ne lui a pas plu du tout, mais pas du tout, et pour finir elle a quitté la table les yeux rouges de larmes contenues en me jetant : "tu devrais lire Jean-Paul II au lieu d'adapter la Bible à ton avantage".

Commentaires ?
Merci.

PS : je lui ai envoyé des excuses par mail, elle est partie "se baigner chez ses parents".

Un anonyme honteux.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités