consécration au coeurs de jésus et marie

Fêtes au fil des saisons, liturgie. Outre la messe du dimanche, à laquelle les catholiques romains doivent assister, il y a les jours saints obligatoires au sein de l'Église.
Règles du forum
Les fêtes sont utilisées pour rappeler certains épisodes de la vie du Christ et de la Vierge Marie, les apôtres et les évangélistes. Dans la liturgie, les fêtes sont célébrées un peu comme les mémoires, avec des lectures et des antiennes particulières.
Répondre
mandonnaud

Avatar du membre

Messages : 128
Enregistré le : 24 déc. 2006 04:55
Localisation : limoges 87000 france

Contact :

consécration au coeurs de jésus et marie

Ecrit le 01 août 2008 09:29

Message par mandonnaud

Comme je les fait il faut durant 9 mois le premier vendredi du mois se confesser et assister et communier a la messe et dire les prieres ci desous, puis durant 6 mois aprés de méme pour marie.


Voici les actes de consécrations et les chapelets qui pourraient être utilisés pour cette consécration du monde aux deux adorables de Jésus et de Marie.

1° Pour les vendredi ; l'acte de consécration et suit le chapelet du Sacré-Coeur :

« Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous qui sommes humblement prosternés devant votre autel. Nous sommes à vous, nous voulons être à vous, et afin de vous être plus fermement unis, voici que chacun d'entre nous se consacre spontanément à votre sacré Cœur.
Beaucoup ne vous ont jamais connu, beaucoup ont méprisé vos commandements et vous ont renié. Miséricordieux Jésus, ayez pitié des uns et des autres et ramenez-les tous à votre sacré Cœur.
Seigneur, soyez le roi, non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de vous, mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonné ; faites qu'ils rentrent bientôt dans la maison paternelle pour qu'ils ne périssent pas de misère et de faim.
Soyez le roi de ceux qui vivent dans l'erreur ou que la discorde a séparés de vous ; ramenez-les au port de la vérité et à l'unité de la foi, afin que bientôt il n'y ait plus qu'un seul troupeau et qu'un seul pasteur. Soyez le roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme, et ne refusez pas de les attirer tous à la lumière de votre royaume.
Regardez enfin avec miséricorde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre préféré ; que sur eux aussi descende, mais aujourd'hui en baptême de vie et de Rédemption, le sang qu'autrefois ils appelaient sur leurs têtes.
Accordez, Seigneur, à votre Eglise une liberté sûre et sans entraves ; accordez à tous les peuples l'ordre et la paix. Faites que d'un pôle du monde à l'autre une seule voix retentisse : "Loué soit le divin Cœur qui nous a acquis le salut ! A lui, honneur et gloire dans tous les siècles des siècles !" Amen. »

Léon XIII, Acte de Consécration du genre humain au Sacré-Cœur.

Et le chapelet du Sacré-Coeur accompagnerait bien cette prière ;

CHAPELET DU SACRÉ-COEUR

Sur la croix Âme de Jésus-Christ, sanctifiez-nous;
Corps de Jésus-Christ, sauvez-nous;
Sang de Jésus-Christ, enivrez-nous;
Eau du côté de Jésus-Christ, lavez-nous;
Passion de Jésus-Christ, fortifiez-nous;
Ô mon Dieu, exaucez-nous;
Dans vos saintes plaies, cachez-nous;

Sur les gros grains:
Doux Coeur de Marie, soyez notre salut.
Ô Jésus doux et humble de coeur,
rendez nos coeurs semblable au vôtre.

Sur les grains: Doux Coeur de Jésus, soyez notre amour.



2° Pour les samedi ; l'acte de consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie :

«Ô Mère des hommes et des peuples,
toi qui connais toutes leurs souffrances et leurs espérances,
toi qui ressens d'une façon maternelle toutes les luttes entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres qui secouent le monde contemporain, reçoit l'appel que, mus par l'Esprit Saint, nous adressons directement à ton Cœur, et avec ton amour de mère et de servante du Seigneur, embrasse notre monde humain, que nous t'offrons et te consacrons, pleins d'inquiétude pour le sort terrestre et éternel des hommes et des peuples.
Nous t'offrons et te consacrons d'une manière spéciale les hommes et les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration.
« Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu! » « Ne rejette pas nos prières alors que nous sommes dans l'épreuve! ».

Jean-Paul II acte de consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie.

Et faites aussi un chapelet (Mystère glorieux) avec cette acte de consécration.

cela créé une intimité avec Jésus qui est une grande grace et Marie nous est plus proche enfin nos coeurs s'ouvrent aux hommes de la planéte et du purgatoire.
amitiés paul mandonnaud

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité