Page 1 sur 1

Bonne année 2018

Posté : 31 déc. 2017 18:42
par Marmhonie
Frères et sœurs en NSJC, bonne année, bonne santé pour vous et vos proches. Un courage certain à maintenir le cap de votre foi vivante.
Pardonnons-nous sans cesse, chaque jour, chaque heure, pour nous donner des plis vertueux. Pardonnons à nos ennemis qui, curieusement, nous considèrent comme leurs ennemis. Ils n'ont pas compris que l'ennemi est en nous, en chacun de nous.

Et pour retrouver son cœur d'enfant, car l'enfant que nous avons été vit toujours en nous, il suffit de sourire, de prendre notre sérieux à la légère.

Légèreté de la vie, voici un des bienfaits de la foi. Ah, quel grand mystère que la souffrance car c'est par ce chemin que Notre Seigneur Jésus-Christ nous a invité à le suivre, depuis le début, annonçant d'abord en paraboles comme pédagogie de commencement, puis voyant sa Passion venir, nous parlant directement parce que nous étions restés à ses côtés comme il a promis de toujours rester à nos côtés. Du dernier souffle au souffle d'éternité qui met fin à la mort.

Bonne année aux oubliés, aux miséreux, aux sans espoir, aux malades, aux enfants abandonnés, aux pauvres qui ne sont jamais allés qu'à l'école de la rue et ont tellement appris.

Bonne année à celles et ceux qui ne la souhaitent pas, bonne année à la vie, merveilleuse, et qu'à chaque jour nous pouvons la recommencer, l'instant n'a pas d'âge, l'élan spontané de l'enfant qui joue est sans fin, il en retrouvera la continuité en ne se prenant plus tant au sérieux.

Bonne année à ce forum catholique qui vivra, tant qu'un catholique de passage pourra ouvrir librement la porte d'entrée et se sentir chez lui, comme dans toute église. Qu'il y trouve la liturgie, l'oraison et l'étude. Qu'il y rencontre nos grands amis les livres en PDF, de bons films chrétiens en ligne au respect des droits, de beaux chants grégoriens et de belles musiques. Oui, ouvrons grande la porte de ce forum jusqu'à ce qu'elle devienne une avenue, ou votre quartier, ou votre petite crique secrëte au goût de paradis. Nulle personne n'est une île, en posant un regard ici, un mot, une prière, un silence, vous vous retrouverez en paix, parce que nous prions sans cesse les uns pour les autres.

Bonne année de la chance que vous décidez de vous offrir à choisir désormais librement votre vie, sans plus perdre de temps dans d'inutiles impasses. Bonne année à toute porte qui s'ouvre, à toute fenêtre qui vient briser un peu plus tous les murs de la honte.

Faites bien attention à cette maladie qu'est le scrupule, du latin scrupulus, ce petit caillou dans votre chaussure, qui vous gêne et pourtant si petit que vous ne prenez jamais le temps de le laisser tomber. N'en devenez pas scrupuleux en croyant toujours sentir un petit caillou qui n'y est plus, qui n'y est pas.

Et pour tous les maux que vous rencontrez, quand fut la dernière fois où vous avez fait le vide en vous-même pour vous retrouver seul à seul avec vous-même, cet ami trop longtemps oublié ? Un seul remède, les Exercices de Saint-Ignace, trésor du catholicisme. 5 petits jours, logé nourri pour rien, pour recevoir un abrégé de la vie liturgique à l'écoute de votre âme. Vous ne faites que vous plaindre du jetable, votre corps, votre argent, votre temps, votre moi si supérieur aux autres. Et pour votre âme qui seule dans votre vie, est votre portion bien en main d'éternité, qu'avez-vous prévu en cette nouvelle année ?

Je vous souhaite au passé, au présent et à l'avenir, l'instant propice qui vous décide d'être heureux, juste un instant, et de vous retrouver avec votre âme pour, une fois n'est pas coûtume, l'écouter. Votre saint et votre ange gardien vous protège pour cette rencontre avec vous-même.

Et pour que la joie de cette nouvelle année ne dure pas que ce 1 janvier, mais toute l'année, rappelez-vous le miracle de la vie, chaque instant de conscience de ce miracle en vous, porteur d'éternité.
Dieu vous bénisse.

Ajouté 1 heure 43 minutes 19 secondes après :
Quelques morceaux de musique

Leyenda d'Albeniz

Ajouté 4 minutes 21 secondes après :
Matsuri de Kitaro

Re: Bonne année 2018

Posté : 01 janv. 2018 09:08
par yacoub
Bonjour et bonne année à tous, catholiques comme non catholiques

Espérons la fin des guerres de religion et la paix en Moyen Orient

Re: Bonne année 2018

Posté : 01 janv. 2018 14:32
par Eliaqim
:sombrero: Bonne année

Re: Bonne année 2018

Posté : 02 janv. 2018 00:08
par Marmhonie
Eliaqim a écrit : _________________________
http://www.Forum-Religion.org
_________________________
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
1 Pierre 3-15 est fautif.
D'abord Pierre s'écrit toujours avec 2 P, et ensuite dans le forum catholique, on cite la Bible catholique de 73 Livres, et non la traduction du monde nouveau 1995 au format protestant de 66 Livres, avec ici de sérieuses fautes de sens (passage souligné).

Le vrai 1 Pierre 3-15
κυριον δε τον χριστον αγιασατε εν ταις καρδιαις υμων ετοιμοι αει προς απολογιαν παντι τω αιτουντι υμας λογον περι της εν υμιν ελπιδος αλλα μετα πραυτητος και φοβου (codex Vaticanus)

Dominum autem Christum sanctificate in cordibus vestris, parati semper ad defensionem omni poscenti vos rationem de ea, quae in vobis est spe (St Jérôme de Stridon)

Honorez dans vos cœurs la sainteté du Seigneur, le Christ. Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l’espérance qui est en vous (Bible de la Liturgie 2013, seule autorisée en messe)